Oral Mélissa Centrale-ENSEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oral Mélissa Centrale-ENSEA

Message par MélissaSk le Sam 15 Juil - 23:29

Le sujet est composé' de 2 parties ; un exo "court" qui s'approche du cours et un exo ( beaucoup ) plus long, le tout avec 20 Minutes de préparation.
Mon premier exercice etait de l'induction, qui correspondait à des Rails de Laplace ; j'ai fait quelques erreurs d'inattention mais le jury m'a posé des questions pour me remettre sur la bonne voie, iu m'a directement dit où le problème se situait.
Le second exercice comportait environ 8 questions, c'était un sujet d'electromag ; j'avais un cylindre conducteur, avec diverses questions et une expression de E avec du cos et de l'exponentielle ; la première,je devais déterminer la pulsation à partir de laquelle le courant de conduction était inférieur au millième du courant de déplacement ( ou vice versa.... )
J'avais ensuite une équation à déterminer sur E mais qui n'était pas D'Alembert, puis à partir de là j'avais des expressions avec des exponentielles et des longueurs caractéristiques à déterminer.
Je n'ai pas pu beaucoup avancer dans l'exercice et faire la partie sur les puissances car j'ai pris plus de temps que prévu je pense sur le premier exercice ; c'était un exercice assez calculatoire et un peu different de ce qu'on a vu, puisque l'équation de base est des le départ différente ( pas de dérivée seconde, juste une dérivée première par rapport au temps )
Le jury a été sympathique, il acquiesçait à chaque étape dans le raisonnement, et posait des questions pour les détails ; à la fin il m'a demandé' comment je pourrais répondre aux autres questions et m'a dit que c'etait bien ; j'ai pu voir hier soir que j'ai eu 9.

MélissaSk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oral Mélissa Centrale-ENSEA

Message par Pierre Chary le Mer 19 Juil - 11:44

Merci pour ton retour.
Une dérivée première par rapport au temps est une équation de diffusion. C'est ce que l'on trouve dans un cylindre conducteur et cela s'appelle l'effet de peau et permet d'expliquer pourquoi un champ ÈM ne pénètre pas dans un milieu conducteur.  C'est dans le cours et l'exo 48 de la preparation Wink

Ps: comment as tu fait pour déjà connaître ta note?

Pierre Chary
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pcencpb.forumactif.org

Message par MélissaSk le Jeu 20 Juil - 13:28

Je regarderai l'exercice ; j'ai reçu un mail pour mes résultats, dans lequel il est précisé' que notre admission sera connue le 3 août.

MélissaSk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut