Oral mathématiques TPE/EIVP Zoghman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oral mathématiques TPE/EIVP Zoghman

Message par ZogZogdu75 le Mer 15 Juil - 22:49

Je pense que c'est de loin le meilleur oral que j'ai passé ! Avant même de rentrer dans la salle, lorsque l'examinateur est venu me chercher il s'est tout de suite montré extrêmement sympathique envers moi et m'a mît à l'aise ce qui m'a permit de faire ma préparation dans de bonnes conditions d'autant plus que la personne avant moi était absente, j'ai donc bénéficié de calme. Pendant mon passage au tableau, dès que j'avais un petit doute ne serait-ce qu'une seconde il m'aidait et me posait des questions abordables afin de me faire participer à la réflexion, c'était une véritable interaction composée de sourires et basée sur une discussion autour des différentes manières du programme afin d'aboutir à un résultat. Pour la fin de la dernière question, il est carrément venu au tableau et écrivait à ma place j'étais agréablement surpris ; une fois que nous avions terminé les deux exercices il m'a questionné sur l'espérance et la variance d'une variable aléatoire suivant une loi géométrique de paramètre p puis m'a demandé de calculer la somme de la série dont le terme général est (n^2)*x^n. En effaçant le tableau il m'a posé une question un peu plus personnelle en voyant mon nom sur son carnet de passage et au moment de se dire au revoir il m'a dit "à bientôt!" . Cet oral m'a clairement marqué et m'a donné confiance pour la suite.
Fichiers joints
IMG_0336.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.1 Mo) Téléchargé 6 fois
IMG_0335.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.1 Mo) Téléchargé 0 fois
IMG_0334.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.3 Mo) Téléchargé 0 fois

Dernière édition par ZogZogdu75 le Lun 27 Juil - 19:43, édité 2 fois

ZogZogdu75

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oral mathématiques TPE/EIVP Zoghman

Message par ZogZogdu75 le Mer 15 Juil - 22:54

Pour la dernière question du deuxième exercice il m'a dit qu'il faut dériver la fonction qui à x associe 1/(1+x^2) et faire une intégration par partie

ZogZogdu75

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut